Communications nationales

1

NABTI, E.H., M. GHOUL, M. SAHNOUNE, M. SCHMID, M. ROTHBALLER, D. FISCHER and A. HARTMANN. 2008. Effect of the marine alga Ulva lactuca combined with the new halophilic Azospirillum brasilense NH isolated from algerian soil on germination and growth of durum wheat (Triticum durum var. Waha) under saline stress conditions. 1er Séminaire International sur les Zones Humides. Guelma.

2

NABTI, E.H., M. GHOUL, M. SAHNOUNE, M. SCHMID, M. ROTHBALLER, D. FISCHER and A. HARTMANN. 2008. Enhancement of seed germination rates and chlorophyll contents in durum wheat ( Triticum durum var. Waha) in saline soil using a new halophilic Azospirillum brasilense isolated from Algeria. 1er Séminaire International sur la Valorisation des Ressources Naturelles dans les Zones Semi-arides. Oum el Bouaghi.

3

AMEUR, H. and M. GHOUL. 2008. Halotolérance de Azotobacter du sol: effet osmoprotecteur d'halophytes. XIV èmes Journées Nationales de Microbiologie. Tlemcen.

4

MEZAACHE, S. et GUECHI, A. 2009. Etude de la cytotoxicité des métabolites secondaires de Pseudomonas fluorescents associés aux plantes. 2éme rencontre Rennes Sétif-Strasbourg

du 09 au 13 Octobre 2009. http: //www.univ-bejaia.dz

5

Mebarkia A., Guechi A., Mekhalif T et Makhlouf M., 2008.Identification des variétés de blé dur résistante à Rhyzopertha dominica F. Séminaire National sur l’Agriculture, Environnement et Santé, 19-20 Avril 2008, Khemis Meliana.

6

ROUAG N , GUECHI A. et Myrta A. 2007. Detection serologique et moleculaire de plusieurs virus et viroides infectant les rosacées fruitieres à noyaux. IXéme Journées de Microbiologie appliquée. Bejaia. 15-16/11/2007.

7

Ghadbane M. Harzallah, D. & Djekoun , A. 2008. Production d’inoculum rhizobiale (Mesorhizobium ciceri) dans la kaolinate comme un biofertilisant pour le pois chiche (Cicer arietinum L.). Premier séminaire International Sur la Valorisation des Ressources Naturelles des Zones Semi-Arides. Université Larbi ben M’Hidi, Oum EL Bouaghi, Algérie, 3 -4 Novembre.

8

Ghadbane M. & Harzallah, D. 2008. Characterization phynotypic of rhizobia isolated  from Genista saharae nodule. 1éres Journées Algéro-Tunisiennes de Microbiologie. Centre Universitaire Larbi Tébessi, Tébessa, Algérie, 18-19 May

9

Boumefeg S, Baghiani A., Ameni D., Djermouni M., Adjadj M., Belkhiri F., Arrar L., Harzallah D. & Khennouf S. 2008. Studies of anti-oxidant potential of methanol extract/fractions of Caparis spinosa. 1er Séminaire international sur la Valorisation des Ressources Naturelles des Zones Semi-arides. (03-04 novembre 2008, Oum El Bouaghi, Algérie).

10

Bouharati S.,  Benmahamed K. &  Harzallah D. .2008. Traitement des conditions de vie aquatiques par les techniques de l’intelligence  artificielle. Ières  Journées Nationales sur  la biologie des écosystèmes aquatiques, 24 – 25 Mai. Skikda, Algerie

11

Bouharati S.,  Benmahamed K. &  Harzallah D. 2008. Modélisation des par logique floue des conditions bio environnementales dans la préservation de l’arbre.  Séminaire national sur les interactions biologie-environnement., 14-16 Décembre Skikda, Algerie

12

Bouharati S.,  Benmahamed K. &  Harzallah D. 2008. Modélisation des bioindicateurs en zones humides par les techniques de l’intelligence artificielle.  Séminaire international sur la Biodiversité et la conservation des zones humides nord africaines. Guelma, 2-4 Décembre.

13

Bouharati S.,  Benmahamed K. &  Harzallah D.. 2009. Modélisation des bioindicateurs de la pollution microbiologique de l’eau par les  technique de l’intelligence artificielle. Le premier séminaire national sur les ressources hydriques sahariennes. El –Oued – Algérie, 11-12 Mai.

http: //www.univ-eloued.dz/news/2009/fev/

14

Krache Imene, Arrar Lekhmici, Amraoui Nacer, Boussoualim Nawel,  Boumerfeg Sabah, Charef Noureddine,  Khennouf Seddik, Harzallah Daoud,   Baghiani Abderrahmane 2009.. Evaluation  des effets toxiques de l’éxtrait méthanolique de Tamus communis . 6eme Journées scientifiques de l’ANDRS ; 06 et 07 Décembre. Faculté de Médecine ORAN Algérie

15