Laboratoire d'Electronique de puissance et de commande industrielle
  • Créer une plate-forme de travail commune aux chercheurs, aux opérateurs institutionnels et aux entreprises où ils utiliseraient un langage commun.
  • Explorer de nouveaux critères de valorisation des opportunités technologiques en les utilisant, en les documentant et en les évaluant avec les différentes équipes du laboratoire.
  • Mettre en évidence le rôle de la recherche et du développement technologique dans la génération de nouveaux métiers et de nouvelles formations techniques et scientifiques.
  • Trouver une réponse aux besoins des chercheurs, des entreprises et des opérateurs institutionnels.
  • Trouver et partager des solutions technologiques nouvelles en ce qui concerne les systèmes de l'électronique de puissance , identifier des partenaires stratégiques et concrétiser des collaborations commerciales et industrielles
  • Promouvoir la recherche appliquée et la recherche d'innovations technologiques.
  • Assurer, dans le cadre de projets spécifiques élaborés en collaboration avec l'industrie, le transfert des technologies mises au point.
  • Offrir à l'industrie un centre d'expertise conseil en commande industrielle et en électronique de puissance.
  • Contribuer à la formation de chercheurs et de personnel hautement qualifiés.